❌Attention ❌ L'accès à distance de cette ressource dysfonctionne sur la presse contemporaine (au delà de 1955). Nous sommes en contact avec le fournisseur pour ce point et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Site donnant un accès à près de 2 000 titres de presse publiés entre 1631 et 1950 (issus des collections de la Bibliothèque nationale de France) avec des fonctionnalités de recherche avancée et de nombreux contenus de la rédaction : textes, images, vidéos, dossiers multimédias préparés par des professeur·es agrégé·es d’histoire, à destination d’un public d’étudiant·es.
Pour accéder aux services signalés avec une pastille jaune (accéder aux contenus et fonctions de recherche avancée ou à la fréquence du terme) une inscription personnelle et gratuite est nécessaire. Pour se créer un compte, il vous faut cliquer sur la recherche avancée et suivre la démarche de création de compte proposée.