
Jeanne Toutous : Photo Eric Legret
L’AME est un BDE et association étudiante, qui a pour but de mettre en relation les musicien.ne.s sur le campus. Ils organisent des karaokés, blind tests et scènes ouvertes lors des mardis éco-solidaires (en lien avec plusieurs associations).
Organisateur d'une semaine interceltique, du 18 au 22 mars avec l’université ainsi que d’autres associations étudiantes, l'association de Musicologie invite à explorer les contes et musiques celtiques lors d’une racontée harpée et chantée en présence de Jeanne Toutous, enseignante à l’Université Rennes 2. Les morceaux choisis proviennent de Bretagne, d'Irlande mais aussi des cultures folk et pop-rock, le tout imprégné de douceur et de mélancolie.
RDV le jeudi 21 mars en BU Musique pour cette racontée : le Taureau Bleu et autres contes où l'on se posera plusieurs questions sensibles
"Peut-on se blottir contre le poil touffu et bleu des taureaux imaginaires ? Comment tricoter une histoire tendre avec les eaux glacées d’un étang ou la présence prochaine d’un feu ? Et pourquoi donc les fées de Haute-Bretagne craignent-elles le gros sel plus que tout ?
L'événement sera suivi d'un Fest-noz le vendredi 22 mars au Parquet de Bal, où vous pourrez retrouver 5 groupes jouer tout au long de la soirée.