Type d'article

DUMAS, la plateforme pour les étudiant·es en M2

DUMAS (Dépôt universitaire des mémoires après soutenance) est une plateforme qui donne accès librement sur internet à des mémoires d'étudiant·es, de toutes les filières des établissements français d'enseignement supérieur. L'université de Rennes 2 a sa propre collection de mémoires en ligne !

dumas

DUMAS, c'est quoi ?

DUMAS (Dépôt universitaire des mémoires après soutenance) est une plateforme qui donne accès librement sur internet à des mémoires d'étudiants, de toutes les filières des établissements français d'enseignement supérieur. L'université de Rennes 2 a sa propre collection de mémoires en ligne ! Les documents qui constituent cette collection ont été sélectionnés pour leur qualité et leur intérêt, avec l'aval du jury de soutenance.

Je souhaite déposer mon mémoire sur DUMAS

Pour accompagner les étudiant·es de M2 dont la filière dépose sur DUMAS, la BU propose un tutoriel sur la démarche de dépôt avec les formulaires à télécharger et à compléter . S'y trouvent également des ressources qui les aideront à rédiger un mémoire compatible avec une diffusion en accès libre dans le respect du droit à l'image, du droit de propriété intellectuelle, et du Règlement général pour la protection des données (RGPD) primordial pour tout travail d'enquête et d'entretien.