Médiathèque Numérique (ARTE VOD vidéo à la demande)

Description

La Médiathèque Numérique est un service de vidéo à la demande co-édité par ArteVOD et UniversCiné. Le catalogue comprend actuellement plus de 6695 programmes : cinéma français et étranger, documentaires, émissions, spectacles vivants et programmes pour la jeunesse. Il est enrichi chaque semaine. Il constitue une offre complémentaire des collections de DVD. Ce service est gratuit et ouvert à tous les étudiant·es et enseignant·es de l'Université Rennes 2 dans le cadre d'un usage de formation et de recherche. Vous pouvez visionner 3 films par mois directement de chez vous.

Pour le public de Rennes 2 qui voudrait bénéficier d'un usage de loisir, nous vous conseillons d'explorer le site d’Arte TV qui propose gratuitement de nombreux programmes en replay ou encore de vous orienter vers les bibliothèques publiques qui proposent souvent l’accès à Arte VOD ou à d’autres services de VOD à leurs usager·es (ex : Les Médiathèques de Rennes Métropole , la Médiathèque départementale d'Ille et Vilaine).

Les demandes d'inscriptions s’effectuent sur le site Médiathèque numérique,

• cliquez sur «connexion» puis «inscription» en haut de l’écran. Dans la liste déroulante sous "Votre médiathèque*", sélectionnez "Rennes (BU Rennes 2)", validez puis renseignez le formulaire qui suit.
  • Pour les étudiant·es, votre adresse institutionnelle (@etudiant.univ-rennes2.fr) ainsi que votre numéro étudiant sont obligatoires pour la demande d'inscription à la plateforme.
  • Pour les enseignant·es, veuillez renseigner votre adresse institutionnelle (@univ-rennes2.fr)  et le mot "Enseignant" dans le champs "N° Carte".
  • L’activation de votre compte vous sera confirmée par e-mail sous 48h à 72h (hors périodes de fermeture). Veuillez noter une interruption des inscriptions à ce service  lorsque l'université est fermée pour congés.

Pour accéder au site, cliquez sur le bouton "accès après inscription" ci-dessous

Logo Médiathèque Numérique (ARTE VOD vidéo à la demande)
Type de ressource
Ressources audiovisuelles