Médiathèque Numérique (ARTE VOD vidéo à la demande)

La Médiathèque Numérique est un service de vidéo à la demande co-édité par ArteVOD et UniversCiné.

Le catalogue comprend actuellement plus de 5227 programmes : cinéma français et étranger, documentaires, émissions, spectacles vivants et programmes pour la jeunesse. Il est enrichi chaque semaine. Il constitue une offre complémentaire des collections de DVD de la Médiathèque (Bâtiment L, porte 130). Ce service est gratuit et ouvert à tous les étudiants et enseignants de l'Université Rennes 2 dans le cadre d'un usage de formation et de recherche. Vous pouvez visionner 3 films par mois directement de chez vous.

Les inscriptions pour l'année 2019 sont ouvertes ! Elles s’effectuent sur le site Médiathèque numérique, en cliquant sur «inscription» en haut de l’écran. Dans la liste déroulante sous "Votre médiathèque*" sélectionnez "Rennes (BU Rennes 2)", validez puis renseignez le formulaire qui suit. Votre numéro d’étudiant ou de carte professionnelle vous sera demandé. L’activation de votre compte vous sera confirmée par e-mail sous 48h à 72h (hors périodes de fermeture).

Public : Licence, Master, Doctorat, Enseignant-chercheur