Vous voulez connaître la date de retour de vos documents ?
- depuis le portail de la bibliothèque, ou depuis l’ENT, vous accédez à votre compte lecteur et à la liste des documents empruntés.
- dans votre boite mail étudiant, vous recevez un message de rappel deux jours avant la date de retour. Passée cette date, des relances (jusqu’à 3) vous sont envoyées à intervalles réguliers par courriel.
Vous voulez prolonger la durée de prêt de vos documents ?
- C’est possible ! Pour plus d’informations, consultez la page Prolonger mes prêts. La prolongation est aussi possible dans n’importe quelle bibliothèque de votre établissement, au guichet d’accueil.
Vous êtes en léger retard ?
- Un jour de retard entraîne un jour de suspension. Exemple : 5 jours de retards = 5 jours de suspensions de prêt.
Vous êtes en grand retard ?
- Lorsque le retard dépasse 30 jours, une procédure bloquant votre compte lecteur et votre compte étudiant (validation des notes, validation de l’année, demande de quitus) se met automatiquement en place. Le retour à une situation normale n’est possible qu’au retour des documents.