Selon l’article 2 de son règlement intérieur, le Service Commun de la Documentation contribue aux activités de formation et de recherche de l’université, en assurant notamment les missions suivantes :
- Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'université, coordonner les moyens correspondants et évaluer les services offerts aux usagers,
- Accueillir les usagers et les personnels exerçant leurs activités dans l'université, ainsi que tout autre public dans des conditions précisées par le conseil d'administration de l'université, et organiser les espaces de travail et de consultation,
- Acquérir, signaler, gérer et communiquer les documents et ressources d'informations sur tout support,
- Développer les ressources documentaires numériques, contribuer à leur production et favoriser leur usage ; participer au développement de l'information scientifique et technique notamment par la production, le signalement et la diffusion de documents numériques,
- Participer, à l'intention des utilisateurs, à la recherche sur ces différentes ressources ainsi qu'aux activités d'animation culturelle, scientifique et technique de l'université,
- Favoriser par l'action documentaire et l'adaptation des services toute initiative dans le domaine de la formation initiale et continue et de la recherche,
- Coopérer avec les bibliothèques qui concourent aux mêmes objectifs, quels que soient leurs statuts, notamment par la participation à des catalogues collectifs et à des politiques de site,
- Former les utilisateurs à un emploi aussi large que possible des techniques nouvelles d'accès à l'information scientifique et technique.