
Pour ce prochain Midi STAPS, la BU accueille Alexandre Hubert, responsable des Ressources Humaines et chargé de développement Bretagne Insertion Sport.
L'activité physique est reconnue comme levier d'impact social. En tant qu'animateur·rice / éducateur·ice sportif·ve, comment travailler avec les publics en situation de grande précarité ? Quelles compétences et qualités sont indispensables ? BIS, Bretagne insertion Sport, association locale reconnue dans le sociosport sera représentée par son responsable des Ressources Humaines et chargé de développement pour échanger avec nous sur les dispositifs mis en place sur ce volet-là. BIS a développé un savoir-faire, une méthodologie de "l'aller-vers" et du "faire avec". Comment passer de l'animation sportive à l'accompagnement social ? Une belle occasion de rencontre pour découvrir le sport sous l'angle du social.
> Rendez-vous mardi 14 février à 12h30 à la Bibliothèque des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, Campus La Harpe.