
Chaque année, les amateurs du 9ème art se retrouvent à Angoulême pour rencontrer des auteurs, assister à des débats ou à des spectacles, voir des expositions qui sont parfois l'unique occasion d'admirer des planches originales ou les cheminements d'une oeuvre.
Cette année encore, les rendez-vous ne manquent pas et il y en aura pour tous les goûts ! Une exposition permettra en effet de découvrir ou de revisiter l'univers très personnel de Richard Corben, grand prix 2018. Autre géant de la bande dessinée mis à l'honneur : Milo Manara. Souvent associé à la bande dessinée érotique, l'exposition qui lui est dédiée permettra de découvrir d'autres aspects de son oeuvre. La rétrospective consacrée à Taiyô Matsumoto, dont le trait vif et expressif dépeint des enfants malmenés et cabossés, est également très attendue. Côté ligne claire, les planches de l'autrice Rutu Modan, déjà primée à Agoulême, permettront de découvrir une oeuvre qui ne cesse de questionner la vérité et la famille. Enfin, les 80 ans de Batman sont célébrés avec une exposition "immersive et ludique", qui réunit quelques-uns de ses plus illustres scénaristes et dessinateurs.
Dans un autre registre, creusant le sillon de l'exploration créatrice collective, le festival accueille la résidence Pierre Feuille Ciseaux, dont les travaux seront restitués pendant la durée du festival au travers d'une exposition, mais également de rencontres, projections ou micro-ateliers.
Et à ne pas manquer, à la croisée des arts, le concert dessiné associant Jazz à Vienne et le festival d'Angoulême, un des moments forts programmé pour cette 46ème édition !