
Une proposition de Jean-Baptiste André et Eddy Pallaro sur une commande du Festival Concordan(s)e. Eddy Pallaro est auteur de théâtre et Jean-Baptiste André, chorégraphe et danseur. En 2014, ils créent ensemble la pièce Millefeuille jouée plus de 150 fois dans les salles de classe de nombreux lycées en France. A la suite d'une commande proposée en 2019 par le Festival Concordan(s)e, ils décident de se retrouver pour imaginer L’orée.
L’orée est la construction d’une errance. Deux personnages naviguent entre retenue et affirmation de soi, artisans d’une épopée, maîtres d’œuvre d’une fable. Ces deux êtres se réinventent grâce à la rencontre, à l’espace, au temps qu’elle offre, et glissent dans la fiction par le pouvoir de la langue et des corps.
L’orée est la construction d’une odyssée qui nous incorpore tous, auteur, danseur, spectateurs, et qui nous amène ailleurs.
------------------------------------
Conception et interprétation : Jean-Baptiste André et Eddy Pallaro
Collaboration artistique : Mélanie Maussion
Régie générale : Julien Lefeuvre
Diffusion : Geneviève Clavelin
Administration, production : Muriel Pierre
Production et soutiens
Festival Concordan(s)e / Théâtre Louis Aragon, Tremblay-en-France / Le Pont des arts, ville de Cesson-Sevigné / Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée de Tremblay-en-France / Espace 783, Nantes / Service culturel, Université Rennes 2.
Ce spectacle a fait l’objet d’une semaine de résidence artistique à l’université Rennes 2 en novembre 2019.
3 avril 2020, 13h. Bibliothèque universitaire centrale (1er étage)
Entrée libre.