
Dans le prolongement du festival Travelling Chili (7-14 fev.2023), une conférence musicale et éclairante sur la résistance politique au Chili devait avoir lieu à la BU Musique. Un parcours historique autour de la musique chilienne, depuis l’Union Populaire de Salvador Allende, en passant par la dictature militaire, jusqu'au retour de la démocratie de nos jours. Il s’agit d’une conversation illustrée par un répertoire de chansons revendicatives de la voix du peuple chilien.
Animé par Cecilia Katunarić, critique littéraire en études culturelles.
Avec Matías Sánchez Barberan, docteur en Histoire et Civilisation / Michèle Trouvé-Silva, docteure en Sciences de l’Éducation et artiste audio-visuelle / Cristian Zarate, musicien, compositeur et chanteur latino-américain
En présence de Gabriela Hermosilla et Manuel Leonardo Ríos, témoins politiques de la lutte clandestine et de la résistance musicale au Chili / Emmanuel Rafin, témoin-interculturel, amateur éclairé de musique contestataire chilienne
Infos pratiques :
En raison des mouvement sociaux, la rencontre prévue en BU MUSIQUE ce jeudi 6 avril est reportée au lundi 11 septembre 2023, jour de la commémoration des 50 ans du coup d'état militaire au Chili.
> La rencontre aura lieu au CONSERVATOIRE DE RENNES à 19h à l'Auditorium Cesária Évora du Conservatoire – site Blosne (place Jean Normand - Métro : Station Le Blosne).
Entrée libre dans la limite des places disponibles – Réservation sur www.conservatoire-rennes.fr