
Troisième rencontre de l’association le Laboratoires des imaginaires, animée par Amélie Ferret et Joan Grandjean – Discussion publique et ouverte autour d’un genre pluridisciplinaire
Après une première rencontre sur la science-fiction et une seconde sur la fantasy, ce troisième rendez-vous du Labo propose à chacun, passionné.e.s ou curieux.ses, de venir découvrir et échanger autour de la pluridisciplinarité d’un genre. Accompagnés d’Amélie Ferret et Joan Grandjean, nous explorerons ensemble les différentes manifestations de l’imaginaire, des recherches qui lui sont consacrées et de la présence du genre de l’imaginaire dans la recherche académique. Que ce soit dans les littératures contemporaines ou dans d’autres domaines tels que les genres médiatiques contemporains ou l’histoire de l’art, les médias de l’imaginaire sont pluriels et se déclinent sous de nombreux formats.
La rencontre prendra la forme d’un échange dynamique entre les intervenants et le public, proposant de découvrir les différentes recherches qui ont été menées sur ce genre sous sa forme la plus classique avant d’aborder des formes plus inattendues et des démarches novatrices.
Mercredi 18 décembre, 17h-19h, BU Centrale (Bât. H) • Salle de rencontres, 1er étage