
Un mercredi par mois, la bibliothèque des STAPS invite un doctorant à présenter son travail et échanger avec le public. Autour d'un café, l'occasion est donnée de découvrir ce qu'est la recherche en Sciences du sport, comment se passent les années de doctorat et d'échanger avec l'intervenant.
Pour ce dernier café STAPS, le 24 avril, Arine Kasabian, doctorante au laboratoire VIPS2 de l'Université de Rennes 2, abordera le sujet de la relation au corps et à la santé de bénéficiaires d’aide alimentaire.
Résumé :
"En France, les associations dites d’aide d’urgence connaissent un grand essor depuis une vingtaine d’années pour faire face à l’augmentation en nombre des personnes dans le besoin. Ces associations accueillent divers publics en situation de précarité dont les bénéficiaires de minimas sociaux, les retraités ayant droit à une faible retraite, les personnes inaptes à travailler, les migrants, etc. Ces publics ne diffèrent pas seulement par leurs profils et parcours, mais également par leurs origines ethniques, cultures, croyances, habitudes, niveau socio-économique et état de santé. L’objectif principal de ma thèse est d’étudier, à travers l’analyse, leurs demandes alimentaires effectuées lors de la distribution d’aide alimentaire, la relation au corps et à la santé de personnes bénéficiant de cette aide."
Rendez-vous mercredi 24 avril, à 17h à la bibliothèque des STAPS, sur le campus de La Harpe.
