![Boulevard Mortier Boulevard Mortier par Tangopaso, domaine public. Source [Wikimedia Commons]](https://www.bu.univ-rennes2.fr/sites/default/files/styles/large/public/articles/2020/01/Boulevard_Mortier_141.jpg?itok=HsPqS6qX)
Le 23 décembre 2019, le prestigieux New York Times publiait un classement des séries télévisées qui ont marqué la décennie passée.
Le quotidien new-yorkais couvrait d’éloges le feuilleton télévisé créé par Eric Rochant et diffusé sur Canal + depuis le 25 avril 2015. Dans son essai Le non du peuple, le journaliste Gabriel Robin revient sur son succès : « Elle véhicule une image positive de la France, de sa capacité à exercer sa force dans le monde, développant un langage différent de celui de ses concurrentes américaines, d’un patriotisme plus discret sans perdre en spectaculaire. »
La saison 5 diffusée en 2020 pourrait être la dernière. De nouveaux réalisateurs y ont contribué comme Jacques Audiard ou Mathieu Kassovitz, l'interprète du héros Malotru. Louis Garrel rejoint la distribution.