
Précédemment programmée et reportée, la BU est heureuse d'accueillir Les Compagnies La Poudrière et Bain-Marie pour une lecture théâtralisée de textes de Charlotte Delbo.
Aucun de nous ne reviendra est, plus qu'un récit, une suite de moments restitués. Ils se détachent sur le fond d'une réalité impossible à imaginer pour ceux qui ne l'ont pas vécue. Charlotte Delbo évoque les souffrances subies et parvient à les porter à un degré d'intensité au-delà duquel il ne reste que l'inconscience ou la mort. Elle n'a pas voulu raconter son histoire, non plus que celle de ses compagnes ; à peine parfois des prénoms. Car il n'est plus de place en ces lieux pour l'individu.
Leticia Casanova et Marielle Biehl liront avec Odila Présulmé quelques extraits d'Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo.
La mise en en voix et en scène de ces textes incroyablement durs de Charlotte Delbo nous rappelle qu'il ne faut pas oublier.
> Du fait du mouvement social, la lecture du lundi 20 mars est annulée.
Nouvelle date > RDV lundi 27 mars à 12h45 (durée : 30mn) à l'Agora 1er étage de la BU centrale